Idée de sortie – septembre 2015

Miss Hokusaï 

Film d’animation Réalisé par Keiichi Hara

En 1814, Hokusai est un peintre reconnu de tout le Japon. Il réside avec sa fille O-Ei dans la ville d’Edo (l’actuelle Tokyo), enfermés la plupart du temps dans leur étrange atelier aux allures de taudis. Le « fou du dessin », comme il se plaisait lui-même à se nommer et sa fille réalisent à quatre mains des œuvres aujourd’hui célèbres dans le monde entier. O-Ei, jeune femme indépendante et éprise de liberté, contribue dans l’ombre de son père à cette incroyable saga artistique.
Voici un florilège des critiques : « une atmosphère délicate », « un film inventif et raffiné », « superbe portrait », « célébration de l’art et de ses pouvoirs magiques », « un film esquisse, balade dans l’art pictural nippon, hommage graphique, sensible et virtuose ».

J’ai aimé cette heure et demie de plongée dans le Japon de la fin de l’Ere Edo. Beaucoup de poésie et d’émotion. La magie du cinéma porte le spectateur au cœur de quelques œuvres majeures de Hokusai, avec bien sûr « la grande vague au large de la côte de Kanagawa ».

A voir.

Ajouter un commentaire

Anti-spam :

Commentaires

@2017 Espace Aquitain Zen Shiatsu - Mentions légales # Natural net web et webmarketing Bordeaux