2 expositions à voir

Pour inaugurer cette nouvelle rubrique, deux idées d’expositions en ces temps pluvieux :
  • Marc Riboud : « Longues marches en chine » – expositions de photos – base sous-marine à Bordeaux jusqu’au 9 mars 2014
  • Junya Ishigami : « Petit ? Grand ? l’espace infini de l’architecture » - CAPC Bordeaux jusqu’au 27 avril 2014
Laissons à Marc Riboud le soin de présenter lui-même cette exposition ; «  Ces photos sont mes notes de voyage. Elles se veulent constats plus qu’analyses ou jugements. L’œil touche par les sens et non par les idées, même si parfois les uns nourrissent les autres.
S’il est vrai que la photographie peut montrer le monde, surtout quand il change, il est difficile de faire le portrait d’une Chine qui bouge si vite. L’image risque d’être floue et même contradictoire ».
En effet que de contradictions entre cette Chine de 1957 – date de la Révolution Culturelle, à celle des années 2010 … Exposition à voir vite … il ne reste que quelques jours. 


Pour Junya Ishigami – architecte japonais, l’architecture est un univers aux possibilités infinies. Sa démarche qui allie sciences – écologie et poésie, est fondatrice d’un processus onirique qui transmute le rêve en réalité.
Ce rêve, on est plongé tout de suite dedans dans cet univers de miniaturisation.
Laissez-vous bercer par les maquettes en papiers d’une précision inouïe ; laissez-vous transporter au gré du vent ; contemplez la nature infinie depuis le restaurant en haut d’une montagne ; imprégnez-vous de ces couleurs pastel ; voyez les oiseaux migrateurs qui se posent au bord d’un lac …
En un mot, retrouvez votre âme d’enfant.

Ajouter un commentaire

Anti-spam :

Commentaires

@2017 Espace Aquitain Zen Shiatsu - Mentions légales # Natural net web et webmarketing Bordeaux